Qu'est-ce que la Kinésiologie ?

 

C’est une approche thérapeutique globale qui agit sur le plan mental, émotionnel et énergétique. Le propre de la méthode est d’utiliser le TEST MUSCULAIRE afin d’interroger la « connaissance » ou « l’intelligence » du corps ; véritable bio-feedback.

Les réponses obtenues grâce à cet outil que nous apporte la kinésiologie sont autant de clés qui mènent vers le retour à l’équilibre mental, émotionnel et énergétique. Cet objectif est atteind au travers de séance(s) aux résultats souvent stupéfiants.

COURS DE PHOTOGRAPHIE

 
 

D'où vient la Kinésiologie ?

 

Du grec « kinesis » mouvement et « logos » parole, la kinésiologie est l’étude des mouvements du corps humain, de ses composants biologiques (anatomiques, physiologiques, biochimiques, biomécaniques) et sociaux (sociologique, histoire, psychologie).

La kinésiologie est une méthode interdisciplinaire dont le test musculaire est un outil important, parmi tant d’autres.

Elle prend ses origines dans la tradition asiatique et la chiropractie américaine. Elle a vu le jour en 1964 avec George J. Goodheart, Chiropracteur qui a démontré les liens existants entre les muscles, les organes et les méridiens, mais aussi entre les symptômes et les émotions de ses patients. Une nouvelle science se développe : la KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE.

Dans les années 1970-80 de nombreux chercheurs, au travers des neuro-sciences en poursuivent ses avancées. La kinésiologie est aujourd’hui largement répandue dans le monde. Il en existe différentes formes selon les pays et les orientations.

Méthode d’accompagnement non-conventionnelle (comme l’acupuncture, la naturopathie, le shiatsu, l’ostéopathie, …), la kinésiologie désigne en France une technique de MIEUX-ÊTRE qui a le même rôle qu’une thérapie, avec un accompagnement et un soutien de la personne, tout en douceur.

 

La Kinésiologie Pourquoi ?

 

La leçon la plus importante que nous enseigne ses fondateurs est que « Nous avons tous, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre ».

Face à ces défis, certains parviennent à prendre du recul, à modifier leur manière de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique.
D’autres se trouvent « bloqués » dans le non-choix et subissent douloureusement leurs situations.

La kinésiologie vise donc à libérer, subtilement et en douceur, les émotions négatives bloquées comme la peur, la colère, la culpabilité, les remords… ainsi qu’à surmonter les difficultés rencontrées : problèmes relationnels, difficultés d’apprentissage (à tout âge), stress à l’école, au travail, phobies, angoisses, manque de confiance, troubles du sommeil, dépression…

Elle s’adresse donc à tous, à chaque moment de la vie où nous « ne gérons plus »… nos émotions, à tous ces instants où nous repartons dans nos schémas répétitifs, certes connus (le piège !) mais souvent si douloureux. Notre « salut » est pourtant dans l’inconnu, cet inconnu qui nous fait si peur. Et c’est là que la kinésiologie œuvre.

COURS DE PHOTOGRAPHIE

 
 

Mon offre : "Le 3 in 1 Concepts" ou Concepts 3-en-1

THREE IN ONE CONCEPTS signifie l’INTÉGRATION DU CORPS, DU MENTAL ET DE L’ESPRIT.

 

Cette technique a pour but d’identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au plan physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie.

« Pour résumer ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l’on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire ».

Dans le langage commun, on peut appeler cela troubles de l’apprentissage ou « dislexie » : au delà des handicaps d’apprentissage scolaire, il faut y inclure tous blocages de nature émotionnelle causé par le stress de l’existence elle-même.

Un blocage émotionnel égale un blocage énergétique dans le corps, et un blocage énergétique apparaît sous bien des formes, y compris sous forme de problèmes et de douleurs physiques.

Pour identifier l’émotion exacte et la catégorie à laquelle le blocage associé appartient, nous utilisons le test musculaire.

Le facilitateur « 3-en-1 » ayant commencé par affiner la fiabilité du test musculaire, celui-ci passe outre le contrôle du cerveau gauche pour accéder directement à la conscience du cerveau droit. Revenir au corps, lui faire confiance et retrouver une possibilité de CHOIX là où il semblait ne plus y en avoir.

 

Les outils inégalables de la Kinésiologie : Le "3-en-1"

 

Le test musculaire de précision

Un art à lui seul lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre organisme agit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. Immédiatement on note un changement de tonus qui permet de déceler les stimuli « négatifs » par le test musculaire. C’est le Bio-feedback du corps.
La personne testée ressent les changements de réponse de son corps et prend ainsi conscience de l’origine de ses problèmes.

Le Baromètre du comportement

Conçu par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway, c’est un outil étonnant et tellement pertinent. Il permet à la personne d’identifier où elle en est par rapport à la question du moment et de prendre conscience de ce qu’elle veut.
Mettre des mots sur ses maux…Une utilisation optimisée de ce baromètre fait aussi apparaître toutes les périodes de la vie en un seul test musculaire.

La Structure/Fonction

Décodage des traits du visage qui nous inhibent ou nous motivent, c’est un outil de connaissance de soi extraordinaire et qui nous amène à enfin choisir des comportements plus productifs dans des situations douloureuses.

La récession d'âge

La récession d'âge qui permet d’interroger la mémoire du corps, "phénoménale". Ceci nous permet d’aller rechercher des situations du passé mal vécues, de les débloquer avec les outils appropriés propres au « 3-en-1 » ou issues d’autres disciplines (symboles, essences…) 

LA PROGRESSION DÂGE

Qui permet d’affiner nos nouveaux comportements à venir.

COURS DE PHOTOGRAPHIE

 
 

Le "3-en-1" en Kinésiologie : Pour qui ? Quand ?

 

Les applications sont donc multiples, pour ne pas dire « illimitées » :

  • Accidents de la vie : deuil, divorce, perte d'emploi, maladie...
  • Stress de l’apprentissage
  • Difficultés scolaires
  • Difficultés familiales, dans le couple
  • Troubles du comportement
  • Difficultés au travail
  • Difficultés de communication
  • Difficultés à prendre la parole
  • Manque de confiance en soi
  • Harmoniser ses relations à l'autre
  • Prendre des décisions
  • Faire des choix
  • Planifier son temps
  • Meilleure aisance corporelle
  • Améliorer ses performances (sportives, artistiques ...)
  • ...


Efficace à tout âge, une séance « 3-en-1 » est toujours « sur-mesure ». Chaque séance est une nouvelle aventure avec soi, car elle est adaptée aux besoins de la personne qui consulte grâce au dialogue du corps avec l’ensemble de son être.

Le « 3-en-1 », nous permet un travail en profondeur sur les émotions qui nous limitent, nous empêchent d’avancer vers nos objectifs. Il nous permet de retrouver le pouvoir de faire de meilleurs choix et d’atteindre… nos rêves !

Dans une époque qui exige à chacun une constante adaptation, je vous apporte à chaque séance de Kinésiologie une RELATION D’AIDE… UNE ÉCOUTE… UN SOUTIEN…

ME CONTACTER

 
 
 

Adresse :

Catherine Le Coq - Kinésiologue
5 rue Cassini

44000 NANTES
FRANCE

À proximité des parkings Graslin ou Aristide Briand (2 min)

Tel. : 06 32 70 56 28
Mail : manceau-lecoq.catherine@neuf.fr

 

Horaires :

Du Lundi au Samedi sur RDV

© Catherine Le Coq - Tous droits réservés

Créé et référencé par WEB DESIGN CREATION