Catherine Le Coq

 

consultante « 3 en 1 » (domaine de la kinésiologie) à Nantes (44).

 

Catherine Le Coq

Depuis le jour où je reçus enfant une malette d’infirmière, soigner les autres, être « docteur » me faisait rêver, vibrer…

Pourtant mon parcours fût autre. Après des études supérieures à Nantes alliant commerce, droit, langues étrangères, je commence ma vie professionnelle dans le marketing direct.

Je vais assez vite la poursuivre en milieu hospitalier au sein d’une clinique de convalescence et rééducation en Loire-Atlantique. Mes tâches y sont nombreuses et variées : économat, gestion du personnel, restauration, gestion du quotidien et du bien-être des malades. Durant 7 ans, je me passionne pour toutes les relations humaines, enchevêtrement de problèmes, de difficultés, de souffrances, côtoyer des gens en fin de vie… tant d’émotions mêlées.

J’y découvre ma capacité d’écoute, de conseil, d’aide. Je donne et reçois tant… JE VIBRE !

Dans le même temps, je vivais des années personnelles difficiles. Puis un divorce. La naissance de ma fille, lumière dans le chaos.

La vie m’ayant cabossée, j’ai alors traversé de longues années où ma santé se trouve très dégradée. La médecine est désarmée. Et moi je cherche, toujours et encore. Longue errance jalonnée de rencontres et de connaissances qui nourrissent mon esprit curieux et avide d’apprendre.

Et c’est dans une salle d’attente que j’ouvre un livre sur la KINÉSIOLOGIE… puis un second… le temps passe jusqu’au jour où désespérée je prends mon premier rendez-vous avec une Kinésiologue à Nantes. J’entame alors un travail de développement personnel, avide de me guérir, de me retrouver et de découvrir mes trésors enfouis.

Je suis alors stupéfaite des résultats que j’obtiens grâce à la kinésiologie, questionnée et surprise par les outils que je découvre !

C’est ainsi qu’à partir de 2006, j’entame une formation par le Brain-Gym. Mais quand j’explore le « 3-en-1 », je me passionne. Mon rêve de « soigner » est à portée de mains, d’une façon autre que celle imaginée par la petite fille. L’approche de l’autre, l’écoute du corps, la prise en compte de l’humain dans sa globalité, les techniques si simples/souples d’abord, font de chaque séance une aventure (en latin : « ce qui doit arriver »). Prendre conscience, corriger, pour avancer...

Aujourd’hui domiciliée dans la Région Nantaise, je vous accompagne avec tout ce que je suis, riche de mon parcours, avec les outils acquis lors de mes formations et stages divers notamment en Kinésiologie, avec un grand souci du juste, du respect et de l’honnêteté. J’ai aussi commencé depuis quelques années à réaliser un second rêve : la peinture à l’huile. Je donne de mon temps dans des classes de primaire dans le Centre ville de Nantes où je participe à des cours d’arts plastiques. Accompagner les enfants est d’une grande richesse. Mon intérêt pour eux est immense. Mon expérience de mère me passionne. Mon expérience auprès de personnes âgées me fait grandir.

La vie et ses méandres me questionnent, m’émerveillent. Hâte de continuer ce chemin de la vie. Ses mystères à venir sont notre moteur.

VOUS : Oser communiquer, dialoguer, échanger, partager, évoluer en toute confiance.

MOI : Écouter, répondre, regarder, accompagner, aider, recevoir et donner avec empathie

Si ceci vous parle, la Kinésiologie est pour vous ! J’attends avec joie notre rencontre, pour vos prochaines séances de kinésio au plein cœur du centre-ville de Nantes.

ME CONTACTER

 
 
 

Adresse :

Catherine Le Coq - Kinésiologue
5 rue Cassini

44000 NANTES
FRANCE

À proximité des parkings Graslin ou Aristide Briand (2 min)

Tel. : 06 32 70 56 28
Mail : manceau-lecoq.catherine@neuf.fr

 

Horaires :

Du Lundi au Samedi sur RDV

© Catherine Le Coq - Tous droits réservés

Créé et référencé par WEB DESIGN CREATION